Lot n° 498

HÉROLD, A. Ferdinand. La guirlande d'Aphrodite. (Dessins de Paul Régnard gravés par E. Gasperini). Paris, [H. Piazza], (16 décembre) 1919.

Estimation : 500 / 600
Adjudication : 600 €
Description
In-12° (qqs rouss., assez fortes aux pp. 4-5, 38-39 et 54-59). Relié par Vautrin : plein maroquin bordeaux, plats richement décoré de plusieurs cadres de filets dorés ou à froid, listels de maroq. brun ou vert, guirlandes de feuilles et de fleurons d'angles dorés, dos à nerfs et caissons rappelant le décor des plats, double filet doré sur les coupes, doublures et gardes de reps moiré bordeaux serti de maroq. bordeaux, de filets dorés ou à froid et de fleurons d'angles dorés sur les doublures, doubles gardes de papier marbré, tête dorée, couv. et dos cons.

Sous étui bordé de brun non conçu pour l'exemplaire mais le protégeant. Recueil des plus belles épigrammes amoureuses de la littérature grecque de l'antiquité.

Édition soignée imprimée en noir et bistre : titres en bistre et filets typographiques spiralés en noir dans le texte, 20 bois gravés tirés dans ces deux tons et sertis de cadres ornementés dans le style grec : plat sup. de la couv., 10 hors texte dont le titre et le frontispice, 9 bandeaux.

Tirage à 600 ex. num., un des 500 sur vélin à la cuve (n° 505).
Partager