Lot n° 53

[Maladies vénériennes]. Lot de 3 ouvrages du XVIIIe siècle. 1749-1756, reliures de l'époque. - LEVRET (André). Observations sur la cure radicale de plusieurs polypes de la matrice, de la gorge et du nez... À Paris, chez Delaguette, 1749. In-8,...

Estimation : 300 / 400
Adjudication : Invendu
Description
veau havane, dos à nerfs et fleuronné (reliure usée, pièce de titre manquante ; rousseurs).
6 planches en taille-douce gravées par Mutel d'après les dessins de l'auteur, représentant des polypes, des interventions chirurgicales et des instruments d'obstétriques. Accoucheur de la Dauphine, André Levret (1703-1780) est le premier à distinguer les polypes de l'utérus et du vagin.
(Blake, 270).
- GUISARD (Pierre). Dissertation pratique, en forme de lettres, sur les maux vénériens. Paris, De Bure, Le Breton & Durand, 1750. In-12, basane tabac, dos lisse et fleuronné (reliure usagée, pièce de titre manquante ; rousseurs). Nouvelle édition considérablement augmentée. L'auteur proscrit les remèdes violents contre les maladies vénériennes et en préconise de plus doux et plus simples.
(Blake, 190).
- DARAN (Jacques). Traité complet de la gonorrhée virulente des hommes & des femmes... À Paris, chez Delaguette, 1756. In-12, veau marbré, dos à nerf et fleuronné (reliure usée, pièce de titre manquante. Petite déchirure sans manque à une planche, quelques rousseurs sans gravité).
3 planches en taille-douce. Édition originale.
(Blake, 109).
Soit 3 volumes.
Partager