Lot n° 65

[DOPPET (François-Amédée)]. État moral, physique et politique de la maison de Savoie. Paris, Buisson, 1791. ─ JACQUET (Louis). Le Pour et le contre sur cette question proposée par l'Académie de Besançon, pour le prix de 1761 : le désir de...

Estimation : 150 / 200
Adjudication : Invendu
Description
perpétuer son nom et ses actions dans la mémoire des hommes est-il conforme à la nature et à la raison ? Lyon, Périsse frères, 1761.
─ GRENUS (Jacques). Premier essai sur la législation contre l'usure. Genève, Paschoud, e.a., 1808. – WILLEMIN (Henri). Mémoires sur les écoles de campagne. Neuchâtel, Fauche-Borel, 1811.
─ [ROHAN (Cardinal de)]. Mémoire pour Louis-René-Édouard de Rohan, accusé, contre M. le Procureur-général... S.l.n.d. 5 ouvrages en un volume in-8, bradel cartonnage de papier jaune marbré, dos lisse, tranches mouchetées (Reliure de l'époque).
Intéressante réunion de cinq mémoires sur différents sujets. Le volume a été paginé continûment et complété d'une table manuscrite des pièces par une main de l'époque. Dans le dernier mémoire, la partie supérieure du feuillet de titre manque, ainsi que le dernier feuillet.

▬ On joint :
• [ARCQ (Chevalier d')]. Mes loisirs, ou pensées diverses, avec l'Apologie du genre humain.
Paris, Desaint & Saillant, 1755. Petit in-8, cartonnage de papier gris, non rogné (Reliure de l'époque).
Édition originale de ce recueil de maximes composées par le le Comte de Sainte-Foy, Chevalier d'Arcq (1721-1795), fils naturel du comte de Toulouse et petit-fils de Louis XIV.
Petit travail de ver aux premiers et derniers feuillets, pâle mouillure en fin de volume.
Partager