Lot n° 98

[JÉSUITES DE BASTIA, VIGNES]. - CHARDON, Daniel Marc Antoine. - Chevalier, Conseiller du Roi en ses conseils, Maître des requêtes ordinaire de son Hôtel, intendant de justice, police et finances, près des troupes du Roi en l’Isle de Corse, et...

Estimation : 50 - 80 €
Description
commissaire départi par Sa Majesté pour l’exécution de ses ordres dans l’étendue de ladite Isle.
Jugement en date du 13 février 1769 entre le recteur des jésuites et le sieur Jacques Ferrari à Bastia.
Pièce signée Chardon, 2 p. ½ in-folio, au sujet de plusieurs vignes établies sous séquestre dont le raisin commence à être à maturité.

Le plaignant craint que des passants ne prennent le raisin, il est donc urgent de disposer d’hommes, de chevaux, de préparer les cuves…Le sieur jacques Ferrari obtient satisfaction.

─ Nous joignons :
• [VINS] - Vente à M. François Marie Agostini de quatre barriques de vin rouge ordinaire dont deux aigres et les deux autres de qualité passable.
Bastia le 5 février 1780.
1 p. in-8° en partie imprimée, signée Dellaye, greffier en chef. Les marchandises proviennent de la prise anglaise nommée St Joseph.

•[AU DE VIE] - Reçu de M. Pietri Distillateur la somme de six francs vingt un centimes pour droits d’entrée sur la quantité de deux futailles formant trois hectolitres quarante cinq d’eau de vie.
Ajaccio ce 17 août 1809.
1 p..in-12 oblongue, en partie imprimée, vignette.
Partager