Lot n° 201

ANDRIEU (pierre). Sur divers procédés de traitement de la vendange au moyen d'un appareil de diffusion et de déplacement. Montpellier, Camille Coulet, 1898. Plaquette grand in-8, bradel demi-maroquin vert, couverture.

Estimation : 300 - 400 €
Adjudication : 376 €
Description
RARISSIME TIRÉ A PART du Progrès agricole et viticole, inconnu aux bibliographies et dont nous n'avons répertorié aucun exemplaire dans les catalogues informatisés.

Simon, Vinaria, p. 172, cite un autre ouvrage sur le même sujet, à la date de 1899.

ENVOI SIGNÉ DE L'AUTEUR à Adolphe Carnot, président de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale.

On a monté en tête une lettre autographe de Pierre Andrieu, adressée au même (2 pages in-4), dans laquelle l'auteur sollicite son inscription comme concurrent au concours de 1899 pour les meilleures études sur la culture de la vigne dans les diverses régions de France:
[...] Ci-joint une petite brochure qui rend compte de ces expériences que je vais poursuivre et compléter à la campagne prochaine [...].

Ces expériences [...] me seraient extrêmement facilitées si votre Société pensait pouvoir m'honorer de ses sympathies.
Partager