Lot n° 36

BOURGET (Paul). Janséniste, dos à nerfs, bordure intérieure ornée de filets dorés et d’une composition florale mosaïquée, filets sur les coupes, tranches dorées sur témoins, couvertures illustrées et dos, étui (René Aussourd). Pastels....

Estimation : 600 - 800
Adjudication : 600 €
Description
Dix portraits de Femmes. Paris, Conquet, 1895. In-8, maroquin bleu marine.
Ouvrage illustré de 11 aquarelles d'Alcide Robaudi reproduites en creux sur cuivre par Chauvet et Hellé, imprimées en couleurs à la poupée par Wittmann et retouchées par l’artiste et de 35 aquarelles d'Adolphe Giraldon reproduites en relief par Ducourtioux et Huillard et imprimées typographiquement en couleurs par Chamerot et Renouard.

Tirage unique à 200 exemplaires numérotés sur japon, celui-ci, non numéroté, sur japon, offert par l’éditeur.

Exemplaire enrichi d’une aquarelle originale signée d'Adolphe Robaudi, Jeune femme au collier (13 x 8 cm), non reprise dans l'illustration.

Dos passé.

─ On joint
• une jolie L.A.S. de Paul Bourget à « Mon cher Henry ».
S.l, 1er janvier 1880. ½ page in-8 :
« Mon cher Henry, Tu recevras cette lettre de bonne année d'un jour en retard,- à cause qu'il me manque dans le cerveau la case de la mémoire des chiffres,- et que, par contre, je ne sais pas le numéro de ta maison. Je t'envoie, ainsi qu'à ta si charmante femme et à Mademoiselle Lavont les meilleurs souhaits d'un vieil ami, aussi attaché dans le fond qu'il est souvent négligent dans la forme. Ce n'est pas peu dire, n'est-ce pas ? (...) ».
Partager