Lot n° 195

René de WECK (1887-1950), diplomate suisse, écrivain, chroniqueur au Mercure de France

Estimation : 200 - 300
Description
Une pièce signée, 2 lettres autographes signées et 5 tapuscrits signés. Paris, Bucarest, 1932-1933. 2 pp. in-4, 3 pp. ½ in-8, et 4 pp. in-4 dont avec en-tête en coin de la Légation suisse en Roumanie. Correspondance avec Robert Burnand, directeur des Éditions des Portiques, pour la publication de son roman Victor et l’étrangère

Septembre 1932. « Lorsque j’ai eu le plaisir de vous rencontrer au dîner Maurice Muret, vous avez bien voulu me dire que vous liriez avec bienveillance, en votre qualité d’éditeur, le manuscrit de mon roman Victor et l’étrangère. » Ce roman devant paraitre au Mercure de France, il lui propose de lui remettre les épreuves.

Décembre 1932. Contrat pour la publication du roman et conditions des droits d’auteur.

Avril-décembre 1933. Discussions pour l’envoi d’acomptes pour ses droits, à propos de divers articles critiques et demande d’envoi des différents avis, procuration auprès de son frère qui vit à Paris, adressant sa biographie et son portrait photo., etc.



Joint : 11 lettres tapuscrites de la maison d’édition Burnand et Hachette, à propos du roman, épreuves à corriger, & concernant les questions de comptabilité ; un avis de publication et prospectus du roman, bon de crédit d’auteur, le portrait photo. de René de Weck.
Partager