Lot n° 202

GUÉRIN (Félix Édouard).

Estimation : 800 - 1 000 EUR
Adjudication : Invendu
Description
Dictionnaire pittoresque d'histoire naturelle et des phénomènes de la nature. Paris, au bureau de souscription, 1834-1839. 9 tomes en 18 volumes in-4, cartonnage jaune illustré, dos lisse, non rogné (Reliure de l'éditeur). Édition originale de ce très bel ouvrage d'histoire naturelle illustré de 720 planches en brillant coloris d'époque, gravées sur métal d'après Acarie Beron, Adolph Fried, F.-É. Guérin, J.-J. Huot, Newport, Oudard, de Sainson, Martin Saint-Ange et Varin. Elles représentent toutes sortes d'animaux, végétaux, minéraux, phénomènes astronomiques et physiques et diverses curiosités naturelles.
Félix-Édouard Guérin-Menneville fit partie du voyage de Duperrey sur les côtes australiennes, et il participa également à l'important voyage de Bory de Saint-Vincent et à la publication sur les découvertes faites en Morée. Un grand nombre d'espèces australiennes, notamment des papillons, furent découvertes par cet éminent grand scientifique.
Exemplaire en condition d'origine, dont les 720 livraisons ont été reliées en cartonnages illustrés d'éditeur, avec les planches à la fin de chaque volume.
De la bibliothèque de Cormes, avec cachets ex-libris.
Cartonnages frottés, rousseurs éparses et quelques piqûres de ver.
Nissen, ZBI, n°4616.
Partager