Lot n° 132

Georges HUGNET (1906 1974)

Estimation : 150 - 200 EUR
Adjudication : Invendu
Description
Ensemble de 2 L.A.S. Juin 1931 et mai 1940. 2 pp. in-4 sur papier vert et 1 p. in-12, écrite au dos d'une carte postale.
- [à Théophile BRIANT] «J'ai voulu vous envoyer de Toulon où j'ai passé plus d'un mois, une de ces cartes ornées de pensées, de coeurs colorés et de distiques, de poissons d'avril en or et d'oeufs de Pâques en dentelle. J'ai voulu aussi vous envoyer des photographies de canaques danseurs». Il désespérait de son silence. «Je reçois votre livre où je découvre rapidement le beau souvenir de notre amitié estivale auprès de la Solidor ou dans votre jardin de silence [...].
«Types et prototypes» occuperont quelques-unes de mes soirées [...].
Je ne travaille pas trop mal: quelques articles, des poèmes, ma vie de «Caligula» qui avance lentement [...]. Je travaille serré. Peu de beaux livres parus si ce n'est Jouhandeau et Tzara [...]».
- à Paul ELUARD: «Réformé définitif, je retourne à Germaine demain.
Ne parlons plus de cette erreur et travaillons à la préparation des nos 5 et 6 de l'U.P. [L'Usage de la Parole]. Ta lettre si pleine de craintes pour moi, si pleine de tendresse - m'a été d'un grand réconfort en cette journée d'impatience qui décidait pour moi du jour ou de la nuit. Chic pour les Fleurs d'Obéissance. Oh oui, fais-moi un très bel exemplaire. Quelle joie de penser à tout cela, de retrouver tout cela [...]. Germaine t'a-t-elle montré mon poème sur Picasso - poème qui m'amuse assez ? [...]». Il envoie sa tendresse à Nusch
Partager