Lot n° 324

VILLEROY (Nicolas de Neufville de).

Estimation : 200 - 300 EUR
Adjudication : 225 €
Description
Memoires d'Estat. Paris, la Compagnie des libraires du Palais, 1665. 4 volumes in-12, veau fauve, armoiries au centre, dos orné, roulette sur les coupes, tranches rouges (Reliure de l'époque). Nouvelle édition augmentée de ces célèbres mémoires évoquant la phase finale des guerres de Religion. Ils s'étendent de 1567 aux années 1620.
Villeroy fut secrétaire d'État de Charles IX, Henri III, Henri IV et Louis XIII.
Exemplaire aux armes, non identifiées, au phénix dans son immortalité accompagnées en chef d'une fleur de lys.
Ex-libris manuscrit : Jean-Baptiste Lemoyne.
Reliures habilement restaurées, petites réparations de papier à quelques feuillets du tome I, des feuillets uniformément roussis, petit travail de ver en marge des premiers feuillets du tome III.
On joint : [MERVESIN (Joseph)]. Histoire du marquis de Saint André Montbrun, capitaine général des armées du roy, et général des armées de terre de la République de Venise. Paris, Claude Barbin, 1698. In-12, veau moucheté, dos orné, tranches mouchetées (Reliure de l'époque). Un coin émoussé, petite mouillure en tête.
Partager