Lot n° 115 

BLAZE (Elzéar). Le chasseur aux filets ou La chasse des dames. Paris, Blaze, Barba, 1839. In-8, …

Estimation : 200 - 250 EUR
Adjudication : 463 €
Description
BLAZE (Elzéar). Le chasseur aux filets ou La chasse des dames. Paris, Blaze, Barba, 1839. In-8, 13 x 21,5 cm, 2 ff., XVI + 444 pp., 4 pl., demi-veau, dos orné de faux-nerfs dorés et à froid, chiffre H.G. doré en queue (reliure de la fin du XIXe siècle). Édition originale de ce classique sur la chasse au petit gibier à plume, (alouette, ortolan, etc.), au filet, au miroir, à l'appeau, avec de nombreuses anecdotes et des conseils gastronomiques.
Illustré de 4 planches lithographiées (instruments, filets) et de 2 compositions gravées sur bois dans le texte, dont une à pleine page.
Bel exemplaire en reliure romantique de cet ouvrage imprimé à compte d'auteur. Rousseurs notamment sur le faux-titre et le titre. Pièce de titre frottée.
Thiébaud 101.
Partager