Lot n° 141 

HAMILTON Antoine HAMILTON Antoine. Mémoires du comte de Grammont. Paris, Conquet, 1888 ; in-4, reliure de …

Estimation : 600 EUR
Adjudication : 751 €
Description
HAMILTON Antoine. Mémoires du comte de Grammont. Paris, Conquet, 1888 ; in-4, reliure de l'époque maroquin rouge, large dentelle dorée sur les plats, dos à nerfs entièrement orné de motifs dorés, doublures et gardes de soie brochée, large dentelle intérieure dorée en encadrement et tranches dorées (Noulhac. 1918).

Portrait de Hamilton et 33 COMPOSITIONS DE CHARLES DELORT gravées sur cuivre par L. Boisson (11 en-têtes, 11 culs-de-lampe, 11 hors texte).
Un des 30 exemplaires du tirage de tête sur papier vélin (ou sur papier du Japon) celui-ci sur vélin avec les gravures en trois états dont l'avant-lettre. Les aventures d'un libertin français à la cour d'Angleterre, récit écrit directement en français par un Irlandais au XVIIe siècle.

ÉCLATANTE RELIURE DÉCORÉE D'HENRI NOULHAC. - De la Bibliothèque A. Sciama avec ex-libris.
Partager