Lot n° 201

★ [CORNEILLE].– LEVÊQUE (Jean-Jacques) — Les Portes de l’été. — Alès, PAB, 1961. — Pet. in-8 (20,1 x 15,3 cm), box crème, sur les plats décor mosaïqué de 3 bandes horizontales irrégulières de maroquin violet et rouge...

Estimation : 1000 - 1200
Adjudication : 1 181 €
Description
partiellement poncées, traversées sur toute la auteur du plat par une bande verticale de maroquin bleu canard partiellement poncée, dos lisse avec titre à l’œser rouge, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés, chemise et étui (Leroux – 1963).
Édition originale.
ORNÉE DE 2 LINOGRAVURES ORIGINALES DE CORNEILLE, AQUARELLEES A LA MAIN ET SIGNEES.
Tirage limité à 50 exemplaires numérotés ; l’un des 10 (n° IV), signé par PAB et Corneille. Il est enrichi des gravures en noir, d’un dessin original à l’encre de Chine signé Corneille et daté [19]66 (envoi au crayon effacé), et d’une copie autographe du poème de Levêque, avec deux corrections et un envoi à M. Jean Parizel.

Provenance :
– Jean Parizel (envoi).
– Alexandre Loewy (ex-libris, vente Un libraire dans le siècle, Loudmer, 1996, n° 149).

Bibliographie :
PAB, n° 387. Vente PAB, 26 novembre 1994, n° 228.

Dos de la chemise un peu usagé, petites taches sur le cuir mosaïqué.

Lot précédé du symbole ★ :
L'adjudication du lot est TTC. La TVA, aux taux en vigueur de 20%, est incluse dans le prix d'adjudication. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d'exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d'un numéro de TVA intracommunautaire et d'un document prouvant la livraison dans l'État membre.
Partager