Lot n° 364

Pierre MOLINIER. Deux albums de photographies. Bordeaux, sans lieu ni date [après 1956]. 29 …

Estimation : 400 - 600 EUR
Adjudication : 2 200 €
Description
Pierre MOLINIER. Deux albums de photographies. Bordeaux, sans lieu ni date [après 1956].
29 photographies montées sur fiches cartonnées volantes, légendes tapuscrites au verso, réunies dans deux chemises en toile écrue avec étiquette de l'Atelier du Grenier St Pierre sur le premier plat, étiquette “album n° 2” et “album n° 3” en plat intérieur.
Album de 29 photographies d'oeuvres de Pierre Molinier constitué par l'artiste lui-même.
Toutes les photographies, montées sur fiches cartonnées, sont numérotées et légendées au verso (à l'exception d'un tirage photographique qui porte uniquement le titre “Les curieuses”).
Les légendes donnent généralement le titre, la date ainsi quelques précisions : “18 - Le Peloton d'exécution. Inspiré de “Espoir” d'André Malraux.
C.P. Paris” ou “20 - “Le Grand Combat. Peinture antimorale. 1950”.
La numérotation des oeuvres commence au numéro 8, puis se poursuit de 14 à 18, 20-28, 31-34, 36-38, 42, 47-52. La photographie pour Le Temps des Assassins est en double.
Partager