Lot n° 238

WITTICH (Johann) — Vade Mecvm, Das ist: Ein künstlich New Artzneybuch, So man stets bey sich haben vnd führen kan...

Estimation : 500 - 600 €
Adjudication : 875 €
Description
Leipzig, Beyer, 1595-1596. 3 tomes en un fort volume petit in-4, peau de truie estampée à froid sur ais de bois, dos à nerfs orné, restes de fermoirs en laiton (Reliure de l’époque).10 ff. n. ch., 508 pp., 25 ff. de table - 1 f. bl., 16 ff. n. ch., 121 ff. ch., 7 ff. n. ch., 7 ff. n. ch., 134 ff. ch., 7 ff. n. ch.
Édition originale rare d’un ouvrage qui reparaîtra en 1598 et 1601.
Comme dans l’exemplaire décrit par Durling, le Vade mecum en deux parties datées 1595 et 1596 est suivi de son traité de pédiatrie Libellus de infantilium ægritudinuym medicatione... également daté de 1596.
Papier roussi, marges et coins doublés, l’un avec petite perte de texte pp. 35-36, trous de vers à la fin du volume. Le titre de la première partie est en partie débroché, la marge inférieure en a été découpée (pas d’atteinte au texte). Charnière fendue dans la partie supérieure, second plat de la reliure usé, bois du second plat vermoulu les galeries de vrillettes ayant atteint le papier de la fin du volume, fermoirs manquants seuls leurs attaches en laiton sont présentes.
Durling, 4766.
Partager