Lot n° 100

GENET (Jean) — Notre-Dame-des-Fleurs. Monte-Carlo [Paris],

Estimation : 500 - 600 €
Enchérir en LIVE
Description
aux dépens d'un amateur [Robert Denoël et Paul Morihien], s.d. [1943]. Petit in-4, plats rapportés en rim noir et marron, incrustations de box gauffré de différentes teintes de beige sur le premier plat, dos muet en box beige, coutures apparentes sur lanières de box taupe, doublures de porc-velours beige, gardes de papier noir, non rogné, couverture et dos, chemise et étui (J. de Gonet, 1993).Édition originale du premier roman de l'auteur.
Écrit en prison en 1942, Notre-Dame-des-Fleurs a été publié clandestinement par le secrétaire de Cocteau, Paul Morihien, associé à Robert Denoël. Le tirage en a été limité à 350 exemplaires numérotés sur papier vélin réservés aux souscripteurs.
Envoi autographe signé : à la mémoire de [Notre-Dame-des-Fleurs] descendu au tombeau par les tendres soins – et [?] de Gérard.
Très bel exemplaire relié par Jean de Gonet.
Partager