Lot n° 141

HARDELLET (André) — Donnez-moi le Temps. Manuscrit autographe complet.

Estimation : 2000 - 3000 €
Enchérir en LIVE
Description
22 octobre 1973. In-4 de 208 ff. au stylo bille bleu, en feuilles, chemise et étui. Manuscrit autographe complet, signé au début et à la fin.
Préface et 17 chapitres d'une écriture aérée, claire, avec mots ajoutés et corrections, phrases barrées, liste des corrections. Publié en 1973 chez Julliard, l'année de sa condamnation pour outrages aux bonnes mœurs.
Le titre initial était : “Le Temps perdu”. Il est évident que Marcel est là, pas loin, dans les Mémoires de l'auteur de “Bal chez Temporel”. Alice devenue grande redécouvre le monde et deux guerres ne suffiront pas à effacer les souvenirs, le temps et lmes rêves… “Un coup de chance, comme soudain, une odeur balsamique dans le vent des rues…”, “J'évalue ma petite pointure à l'échelle de ces Grands transparents…”
Un des rares manuscrits d'André Hardellet, complet en 208 ff. numérotés de manière aléatoire (sauf f. 186 manque de quelques lignes par rapport au texte définitif).
Envoi autographe signé de l'auteur à un amateur de manuscrits : Tu aimes les manuscrits. En v'là un. Je t'embrasse. André.
On joint, du même : Donnez-moi le temps. Paris, Julliard, 1973. In-12 agenda, reliure révorim, dos de basane grise, couverture (J. de Gonet Artefacts). Édition originale, sans tirage en grand papier. Envoi autographe signé.
Partager