Lot n° 369

[LA VIE EN FRANCE AU DÉBUT DU XX e SIÈCLE]. Paris, Les Édition Nationales, s. d. [1944-1948]. Réunion de 9 ouvrages en 8 volumes de cette collection, in-4°, brochés, chemises sous huit étuis de l’éditeur.

Estimation : 200 - 300
Adjudication : Invendu
Description
Pour chacun d’entre-eux (n° LXXXVII), un des 400 exemplaires de format in-4° carré sur vélin d’Arches, contenant non justifiées, une ou deux suites supplémentaires des illustrations.
• ELDER (Marc). Le Peuple de la mer . Illustrations et seize lithographies en couleurs par André MICHEL.
• FRANCE (Anatole). L’Anneau d’améthyste . Illustrations et onze aquatintes en couleurs par Edy LEGRAND.
• FRANCE (Anatole). L’Orme du mal . Illustrations et douze aquatintes en couleurs par Edy LEGRAND.
• BONDY (François de). Framboise Pépin . Illustrations et douze aquatintes en couleurs par Louis TOUCHAGUES.
• GUILLAUMIN (Émile). La Vie d’un simple . Illustrations et seize lithographies en couleurs par André JORDAN.
• COLETTE. La Vagabonde . Illustrations et seize lithographies en couleurs par BERTHOMMÉ SAINT-ANDRÉ.
• France (Anatole). Le Mannequin d’osier. Illustrations et aquatintes par Edy LEGRAND.
• POULAILLE (Henry). Le Pain quotidien . Illustrations et seize lithographies en couleurs par Pierre LECONTE . & •FARGUE (Léon-Paul). Présentation de 1900 . Douze illustrations en couleurs par André DIGNIMONT. Un des 150 exemplaires de format in-4° carré sur vélin d’Arches, celui-ci (n° IX), contenant non justifiées, LE DESSIN ORIGINAL SIGNÉ de la dixième illustration.
ENSEMBLE NEUF OUVRAGES EN HUIT VOLUMES.
Partager