Lot n° 668

Les chansons secrètes de Bilitis nouvellement traduites sur le manuscrit de la Justinienne. Suivies de Les filles de Loth, La femme à barbe de Guy de Maupassant (...). 12 illustrations en hors texte et culs-de-lampe de Jean Jouy.  1946 aux...

Estimation : 200 / 300
Adjudication : 180 €
Description
dépens d'un amateur et des souscripteurs, in-8, en ff., sous couv. de papier rose ill. d'une vignette libre en noir, chemise et étui assortis d'édit. Bon ex. 
12 hors-texte en couleurs et nombr. in texto tirés en rose, tous fort libres. Tirage à 275 ex. num. Un des 5 de tête sur vélin du Marais contenant une aquarelle originale signée (illustration de la p. 20) et 2 suites des hors-texte : en couleurs sur vélin blanc et au trait en bistre sur vélin lég. grainé. P. Louÿs n'est pas l'auteur de ces "Chansons secrètes" qui parurent pour la 1ère fois c. 1930 sous le titre "Les véritables chansons de Bilitis"; les autres textes licentieux constituant l'ouvr. ont été publiés antérieurement dans divers recueils, p.e. "La femme à barbe" de Maupassant dans le "Nouveau Parnasse satyrique" publié à Bruxelles par Kistemaeckers. 
Partager