Lot n° 58

DORVAL (Marie) (1798-1849). Long post scriptum autographe signé 1 p.1/4 in-8 à la suite de la lettre de son mari le dramaturge et journaliste Jean Toussaint Merle à Pierre Hédouin, 15 janvier (s.d.).

Estimation : 200 - 300 €
Adjudication : Invendu
Description
Merle parle longuement de Marie Dorval :
« ma femme est très reconnaissante de tous les soins que vous avez pris pour lui arranger quelques représentations à Boulogne… Elle part mercredi prochain pour Lille et ira de là à Arras à Douai et à Bruxelles… elle peut espérer aller à Boulogne, car ensuite elle quitte les flandres pour la Bretagne… Vous êtes le mécène du boulonnais. Vous aurez donc à faire les honneurs de votre jolie ville à Jules Janin et Victor Hugo, au roi du feuilleton et au prince du drame… Hugo voyage avec un jeune dessinateur, de mes amis, plein de talent… Célestin Nanteuil… » ;
Marie le remercie et espère passer deux jours à Boulogne « je suis accablée d’affaires. Je joue, je pars, je fais des paquets pour Paris, j’en fais pour Lille, je pense à mon rôle du soir, et j’étudie ceux de la province… ».
Elle sera à Lille avec sa fille Caroline à qui elle veut faire prendre quelques bains de mer, elle viendra le voir un jour.
Partager