Lot n° 187

MAUPASSANT (Guy de).

Estimation : 1 500 - 2 000 EUR
Adjudication : 2 000 €
Description
Ensemble 26 ouvrages, la plupart en édition originale. Mlle Fifi. Bruxelles, Henry Kistmaeckers, 1882. In-16, bradel demi-percaline (Reliure de l'époque). Édition originale ornée d'un portrait de l'auteur par Just. Tirage à petit nombre sur vergé.
Une Vie. Paris, Victor Havard, 1883. In-12, demi-maroquin fauve avec coins, roulette dorée, dos lisse orné, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Anker Kyster). Édition originale, "assez rare, même sur papier ordinaire" (Clouzot). Ex-libris E.C.
Miss Harriet. Paris, Victor Havard, 1884. In-12, bradel demi-percaline verte, dos lisse, couverture (Reliure de l'époque). Rares rousseurs.
Les Sœurs Rondoli. Paris, Paul Ollendorff, 1884. In-12, broché, non rogné. Édition originale, sur papier courant.
Au soleil. Paris, Victor Havard, 1884. In-12, demi-veau blond avec coins, filets dorés, dos orné, non rogné, couverture et dos (Reliure de l'époque). Édition originale. Ex-dono manuscrit sur un feuillet de garde. Petites restaurations à la couverture.
Bel-Ami. Paris, Victor Havard, 1885. In-12, demi-chagrin prune (Reliure de l'époque). Édition originale. Charnières frottées, quelques rousseurs.
Contes du jour et de la nuit. Paris, Marpon et Flammarion, s.d. [1885]. In-12, demi-maroquin bordeaux avec coins, tête dorée, non rogné, couverture et dos (Reliure moderne). Édition originale avec le frontispice par P. Cousturier. Dos passé.
Toine. Paris, Marpon et Flammarion, s.d. [1885]. In-12, broché, non rogné. Édition originale ornée des illustrations de Mesplès dont une sur la couverture, mais sans l'eau-forte en frontispice.
Yvette. Paris, Victor Havard, 1885. In-12, bradel demi-toile avec coins, dos lisse, couverture (Reliure de l'époque). Édition originale.
Contes choisis. Paris, Librairie illustrée, s.d. [1886]. In-8, broché. Édition illustrée de 118 compositions de G. Jeanniot.
La Petite Roque. Paris, Victor Havard, 1886. In-12, bradel demi-percaline beige, dos lisse (Reliure de l'époque). Édition originale.
Monsieur Parent. Paris, Paul Ollendorff, 1886. In-12, broché, non rogné. Édition originale. Quelques rousseurs.
Le Horla. Paris, Paul Ollendorff, 1887. In-12, demi-maroquin fauve avec coins, filets dorés, tête dorée, non rogné, couverture (Reliure de l'époque). Édition originale. Dos un peu passé, légers frottements.
Mont-Oriol. Paris, Victor Havard, 1887. In-12, broché, non rogné. Édition originale, sur papier courant. Petit manque à la quatrième de couverture.
Pierre & Jean. Paris, Paul Ollendorff, 1888. In-12, demi-chagrin fauve avec coins, dos orné de fers dorés, tête dorée, couverture (Reliure de l'époque). Édition originale.
Sur l'Eau. Paris, Marpon et Flammarion, s.d. [1888]. In-12, broché, non rogné. Édition originale illustrée par Riou. Quelques rousseurs.
Le Rosier de Mme Husson. Paris, Maison Quantin, 1888. In-12, broché, non rogné. Édition en grande partie originale, avec la couverture illustrée en couleurs.
La Main gauche. Paris, Paul Ollendorff, 1889. In-12, demi-maroquin fauve avec coins, filets dorés, tête dorée, non rogné, couverture (Reliure de l'époque). Édition originale. Dos un peu passé.
Fort comme la Mort. Paris, Paul Ollendorff, 1889. In-12, broché, non rogné. Édition originale, sur papier courant.
L'Inutile beauté. Paris, Victor Havard, 1890. In-12, demi-chagrin brun, dos lisse (Reliure de l'époque). Édition originale.
La Vie errante. Paris, Paul Ollendorff, 1890. In-12 carré, bradel demi-percaline prune, dos lisse (Reliure de l'époque). Édition originale.
Notre Cœur. Paris, Paul Ollendorff, 1890. In-12, demi-maroquin bleu avec coins, non rogné, couverture et dos (V. Champs). Édition originale. Dos passé.
Contes de la Bécasse. Paris, Victor Havard, 1892. In-12, bradel demi-maroquin prune avec coins, dos lisse, tête dorée, couverture (E. Carayon). Infimes rousseurs.
Le Père Milon. Paris, Paul Ollendorff, 1899. In-12, broché, non rogné. Édition originale, sur papier courant.
Le Colporteur. Paris, Paul Ollendorff, 1900. In-12, broché, non rogné. Édition originale, sur papier courant.
Les Dimanches d'un bourgeois à Paris. Paris, Paul Ollendorff, 1901. In-12 carré, demi-maroquin bordeaux, filet doré, non rogné, couverture (De Stefanis-Milano). Édition originale illustrée par Geo Dupuis, avec la couverture en couleurs. Petites restaurations à la couverture.
Partager