Lot n° 32
Sélection Bibliorare

[BARBIER].- SCHWOB (Marcel) — Vies imaginaires. — Paris, Le livre contemporain, 1929. — In-4 (26,5 x 24 cm), maroquin rouille, sur les plats décor géométrique mosaïqué composé d'une large bande verticale centrale de galuchat mauve...

Estimation : 5 000 - 6 000 €
Adjudication : 5 055 €
Description
entourée de losanges au palladium, ponctués de petites pastilles de box orangé, de carrés à rinceaux dorés, de petites pièces géométriques en chagrin vert moyen ou bleu ciel avec disques centraux bleus ou verts et de petits motifs en gouttière, le tout agrémenté de jeux de filets dorés et au palladium, dos lisse avec auteur et artiste au palladium, titre doré, avec rappel du décor, tranches dorées, doublures et gardes de peau velours vert sapin avec cadre de maroquin olive, couvertures et dos conservés, chemise et étui (Devauchelle). — [2] ff., XI p., 179 p., [3] ff.
ÉDITION ILLUSTRÉE DE 87 ILLUSTRATIONS EN COULEURS DE GEORGE BARBIER, GRAVÉES SUR BOIS PAR PIERRE BOUCHET, DONT LE FRONTISPICE, 13 HORS-TEXTE, 2 EN COUVERTURE, DES VIGNETTES ET LETTRINES.

Tirage à 120 exemplaires sur papier vélin de Rives, celui-ci le n° 63 imprimé pour M. Méric.
Exemplaire enrichi du menu du dîner des bibliophiles du livre contemporain.
Intérieur très frais.

Charmante reliure mosaïquée dans le style Art déco de Devauchelle.

Provenance :
M. Méric (souscripteur).

Bibliographie :
Carteret, Illustrés, IV, 361. Monod, 10223.

Couvertures et dos légèrement brunis avec quelques piqûres au plat inférieur.


Commentaire :
Reliure réalisée à partir de parties de derme Dasyatidae et plus précisément de l'espèce dénommée Maculabatis gerrardi (Raie pastenagues).
Cette pièce n'est pas soumise à réglementation au titre de la réglementation de Washington et du Règlement Communautaire Européen 338/97 du 09/12/1996.

Cette reliure comporte également des parties et fragments de derme de Vache domestique
(Bos taurus domesticus) et n'est pas soumise à réglementation au titre de la réglementation de Washington et du Règlement Communautaire Européen 338/97 du 09/12/1996.
Partager