Lot n° 77

[CHAHINE].- COLETTE — Mitsou. — [Paris, Devambez], 1930. — In-4 (28,5 x 20,8 cm), maroquin abricot, sur les plats décor de filets dorés et à l'œser noir, rayonnant depuis le pied des plats et s'élargissant en tête, délimitant des espaces...

Estimation : 1 500 - 2 000 €
Adjudication : 3 159 €
Description
pour un décor mosaïqué géométrique alternant les pièces de box chocolat et ivoire, dos lisse orné d'un rappel du décor avec auteur, titre et artiste dorés, tranches dorées, doublures de box vert bouteille serties d'un filet doré, gardes de box bouton d'or, couvertures et dos conservés, chemise et étui (Alix). — [2] ff., 124 p., [2] ff.
ÉDITION ILLUSTRÉE DE 26 EAUX-FORTES ET POINTES-SÈCHES D'EDGAR CHAHINE, DONT UNE SUR LA COUVERTURE, LE FRONTISPICE, UNE VIGNETTE SUR LE TITRE ET 7 HORS-TEXTE.

Tirage limité à 196 exemplaires, celui-ci un des 60 sur papier du Japon impérial (n° 67) contenant les gravures en 2 états : le deuxième état avec remarques et l'état définitif.

Belle reliure mosaïquée triplée d'Alix.

Bibliographie :
Carteret, Illustrés, IV, 109.

Petites taches brunes à la p. 7, les p. 32-33 sont légèrement gondolées, quelques reports des doublures de box vert sur l'extrémité des gardes de box bouton d'or.
Partager