Lot n° 60

★LEGRAND (Louis) — Le Livre d’heures de Louis Legrand. — Paris, Gustave Pellet, 1898. — In-8 (22,1 x 15,5 cm), parchemin crème à petits rabats, lanières de couture apparentes en mors, titre calligraphié en rouge au dos, non rogné,...

Estimation : 1000 - 1500
Adjudication : 394 €
Description
couvertures conservées (reliure de l’époque). — [3] ff., 201 p., [3] ff., 8 hors-textes, couverture illustrée.
Superbe publication, entièrement ornée par Louis Legrand, de nombreuses compositions en noir dans le texte et 13 EAUX-FORTES ORIGINALES EN BISTRE OU EN NOIR, DONT UNE POUR LA COUVERTURE, sous serpentes (légendées pour les figures hors texte).

« Belle publication, très rare et très cotée, surtout avec la suite en couleurs » (Carteret).
Tirage à 160 exemplaires numérotés sur papier vergé d’Arches filigrané au nom de l’artiste (n° 5), enrichi de l’une des 60 suites en couleurs des eaux-fortes, qui n’étaient vendues qu’aux souscripteurs, et des reproductions des 4 planches refusées (dont une en double, la deuxième épreuve volante).

Provenance :
G.-L. Quantin (ex-libris lithographié à la devise « Sçavant ne puis curieux suis »).

Bibliographie :
Carteret, Illustrés, IV, 237.

Premier et dernier ff. de garde brunis. Parchemin légèrement sali.

Lot précédé du symbole ★ :
L'adjudication du lot est TTC. La TVA, aux taux en vigueur de 20%, est incluse dans le prix d'adjudication. Cette TVA est récupérable pour le professionnel français. Elle est remboursable pour un acheteur hors UE sur présentation des justificatifs d'exportation hors UE ou pour un adjudicataire professionnel justifiant d'un numéro de TVA intracommunautaire et d'un document prouvant la livraison dans l'État membre.
Partager