Connexion

    Inscription

    Récupération de
    mot de passe

  • Connexion
  • Mes enchères
Association pour la recherche des livres anciens, rares et précieux, Bibliorare a plus de 15 ans de mises en ligne et plus de 900.000 Références
Bibliorare.com Le Portail du Livre Ancien et Rare a pour but de maintenir la mémoire de l’écrit sous toutes ses formes. Diffusion de publications et mise en relation des bibliophiles sur la toile. Bibliorare.com The gateway to rare and old books. Its aim is to keep the memory of all written heritage alive ; to distribute publications and to facilitate contacts between booklovers on the Web.
INFO

Aide

  • Parcourez les catalogues des ventes à venir, et ajoutez les lots à votre liste d'enchères pour laisser un ordre d'achat ou enchérir par téléphone.
  • Votre liste d'enchères complétée, cliquez sur le bouton Valider pour transmettre votre enchère privée au commissaire-priseur de la vente.

Ma liste d’enchères

Facebook

Mar
03
Mar

Coutau-Bégarie - Noblesse & Royauté. Souvenirs Historiques: Archives sur l’histoire de France Collection du Vicomte Alcide de Beauchesne (1804-1873). MARDI 3 MARS 2015, 14h30. Drouot salle 7 Paris

Expositions publiques à l’hôtel Drouot:
Lundi 2 mars 2015 – de 11h à 18h & mardi 3 et Mercredi 4 mars 2015 – de 11h à 12h.
Tél. de la salle : +33 (0)1 48 00 20 07.

Commissaire-Priseur :
Olivier COUTAU-BEGARIE SVV.
60, avenue de la Bourdonnais - 75007 - PARIS
T. +33 (0)1 45 56 12 20
F. +33 (0)1 45 56 14 40
http://www.coutaubegarie.com/
Email: information@coutaubegarie.com
Expert :
Cyrille BOULAY
Membre agréé de la F.N.E.P.S.A.
Tél. : + 33 (0) 6 12 92 40 74
http://www.cyrilleboulay.com/
Email: cyrille.boulay@wanadoo.fr

289 lots mis en vente :

« Mon procureur vient de m’apporter la consultation que je lui avais remise au sujet de votre peintre ainsi que l’acte que vous allez lui faire signifier, [...] est ainsi [...] de mes avocats [...] la marche à tenir si …

Lire la suite …

On y joint la traduction de cette lettre en français et une photographie ancienne signée Katzaroff, portant un cachet à l’encre rouge : « collection Beethoven n° 33 ». « Cher Gleichenstein ! J’ai déjà été deux fois chez toi, …

Lire la suite …

« Dans l’incertitude où je suis, Monsieur, sur l’endroit où Madame La Duchesse de Villars aura débarquée, trouvez bon que je prenne encore la liberté de vous adresser le paquer ci-joint pour Mr de la Beauvoisiere que je vous supplie …

Lire la suite …

Beaux-Arts. On y joint une gravure le représentant. Bon état. « Monsieur le Comte, je m’empresse de répondre à votre lettre du 11 de ce mois, en vous renvoyant la lettre de M. le Duc de Vicence relative à la …

Lire la suite …

« Monsieur, Quoy que je ne croie pas que les lettres de cachet cy jointes pour le Parlement de Dauphiné soient nécessaires pour l’enregistrement de l’amnistie que je vous ay envoyée par ordre du Roy, et que je ne doute …

Lire la suite …

état. « En conséquence des pouvoirs dont Sa Majesté m’a honoré pendant le cours de la présente campagne ; et attendu l’utilité dont il est au bien du service, déplacer des sujets distingués, pour être plus spécialement à la teste …

Lire la suite …

entourée de l’inscription « Liberté, égalité, fraternité. ». Bon état. « Je n’ai point retrouvé citoyens sur les registres de ma mission dans les départements de la Somme, la réponse que je vous ai faite dans le mois de ventôse …

Lire la suite …

cachet à l’encre rouge orné d’une Marianne. Bon état. « Je vous adresse un exemplaire d’un mémoire en deux parties qui vient de m’être envoyé par un patriote qui réside depuis quelques temps à [...] et dont je connais les …

Lire la suite …

représentant, retouchée à l’encre et une lithographie de la Comtesse de Grignan, née Marquise de Sévigné. « Je reçus hier, Monsieur, la lettre que m’avez fait l’honneur de m’écrire du mesme jour, et par le retour du postillon qui me …

Lire la suite …

«Monseigneur, Je me suis présenté chez votre excellence pour avoir l’honneur de la remercier de nouveau de toute la bienveillance qu’elle m’a témoignée dans tant de circonstances, et pour avoir l’honneur de lui remettre d’après une lettre de son excellence …

Lire la suite …